« Nope » de l’américain Jordan Peele, est un film de science fiction, rappelant « la guerre des mondes » de HG Wells, en ce sens qu’un être, mi-machine ou mi-animal, se repaît d’humains qu’il aspire, planqué derrière un nuage.
Nous sommes dans un ranch de chevaux que l’on dresse pour le cinéma, ou tout simplement des spectacles dans un parc d’attraction comme il en fleurit beaucoup là-bas,, dans une région reculée aux paysages magnifiques.
Un frère et une sœur, de la famille Haywood, assistent aux soubresauts de la bête, qui dés le début du film tuera leur père, et entreprennent de la filmer pour faire du fric, mettant leur vie en danger. Deux acteurs formidables, Daniel Kaluuya le frère, très refermé, et Keke Palmer la sœur, tout le contraire du frère, totalement expansive, dominent entièrement le film de deux heures dix. Même si quelques moments du film semblent un peu hors sujet, le long métrage de Jordan Peele est une réussite totale, tant par la photographie, les effets visuels que par la musique. A noter que, fait rare au cinéma, le réalisateur et les deux acteur et actrice principales du film sont noirs.
On notera aussi, hormis les « Nope » prononcés par la sœur, cette réplique d’elle-même affrontant la bête : « Gare à ceux qui vont venir faire chier les Haywood ! ». Qu’on se le dise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.