Le CDN d’Orléans propose « Las Mal Aimée » sur une conception de Victoria Belén, circassienne argentine formée en France aux arts du cirque, et notamment à la voltige. Elle nous avait enchantés il y a quelques années avec « Capuche ».
Ils sont trois sur le plateau : David à la musique, Marcel et Victoria déployant tout leur savoir-faire sur scène. Et ils savent en faire des choses ! Marcel d’offrir un ballon rouge en forme de cœur à un spectateur, voilà Victoria alias Cupidon qui rampe, se tortille, un arc et une flèche coincés entre deux orteils. La flèche part, transperçant un nouveau cœur (enfin, on veut bien le croire). C’est magnifique et la suite sera d’un niveau égal. Voilà qu’on parle amour triangulaire comme une structure en forme de tétraèdre régulier sur lequel chacun grimpe, glisse, se balance, en équilibre plus qu’instable, comme l’amour.…
Cirque, danse, poésie, théâtre, tout s’entremêle pour ravir le public. In fine, Victoria nous rappelle « Capuche », enroulée et encordée dans un sac d’où elle sort, tête la première. C’est plein de fantaisie, spectacle créé avec une grande intelligence, trop court pour le public qui applaudit chaleureusement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.