John Cameron Mitchell est un réalisateur US à part, dont les films, souvent empreints de sexe, sont quelque peu en marge. Ainsi en va-t-il de son dernier film, « How To Talk To Girls At Parties », ou « Comment parler aux filles lors des soirées ».
Nous sommes dans les années 70 en Grande-Bretagne, quand le genre punk faisait florès. Trois jeunes garçons se font sortir d’une soirée et se dirigent vers une maison où ils pensent trouver des jeunes filles désirables. Mais ils tombent sur une colonie d’êtres étranges qui se révèleront des extra-terrestres de passage sur notre planète, afin de se régénérer et éviter leur disparition pure et simple.
S’ensuit une histoire d’amour entre Enn, l’un des trois garçons, et Zan, une jolie blonde venue de l’au-delà, laquelle se retrouve enceinte on ne sait pas trop comment. Tout est loufoque, totalement décalé, on danse, on chante, on s’aime… Mais nos trois hurluberlus ne sont-ils pas victimes de rêves hallucinatoires provoqués par les drogues ? Allez savoir, on est chez les punks revisités par Cameron Mitchell…
Si la première partie est un peu ennuyante, la seconde est vraiment hallucinante, dans un long métrage où domine un cinéma qui peut déranger les bonnes âmes, avec un humour décalé. Du cinéma hallucinatoire, musical, enivrant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.