lundi 18 juillet 2016

Du côté du Off (2)

La Chute, au Bout là-bas
On connaît ou non, le roman d’Albert Camus, éponyme du spectacle. Alain Daumer nous livre le roman durant une heure trente, avec fougue, malice, intelligence et sait garder toute l’attention du public.

Il s’agit de la confession d’un avocat, à la fin de sa vie. Echouant dans un bar, il se souvient des femmes qu’il a aimées, de ses plaidoiries, du mépris dans lequel il tenait les juges, et de la femme en noir qui s’est jetée d’un pont dans le fleuve et pour laquelle il n’a rien fait afin de la sauver. Tels ceux qui se taisent en laissant toujours aux autres le soin de crier. La chute, c’est celle de la femme en noir, mais aussi celle de la vie de l’avocat qui ne se remettra pas de sa lâcheté.

Autant le texte apparaît d’une extraordinaire richesse littéraire, autant Alain Daumer est fabuleux dans cette performance théâtrale exceptionnelle. Tout en haut de l’affiche du Off !

« Les femmes ne sont-elles pas ce qui nous reste du paradis terrestre ? » Albert Camus (la Chute)

Une Vie… (mode d’emploi), au Petit Louvre
Spectacle musical remarquable, avec la chanteuse et violoncelliste Silvia Lenzi, à la voix merveilleuse, sur des textes d’Emile Brami ! Accompagnée d’un percussionniste et d’un clarinettiste, elle parcourt les thèmes de la société actuelle avec beaucoup d’humour (Facebook, vegan dont elle donne une recette de fromage !), mais aussi tape fort sur les grands de ce monde ou sur les banques qui pillent la Grèce.

A voir et écouter absolument !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.