jeudi 17 avril 2014

Modèles

Modèles, est une pièce de théâtre présentée par l’ATAO, mise en scène par Pauline Bureau.
Celle-ci fait partie de cette nouvelle génération d’acteurs/metteurs en scène ayant travaillé avec Daniel Mesguish, comme Laure Calamy, actrice dans cette même pièce, ou Vincent Macaigne, le surdoué du spectacle vivant.

Modèles est une pièce féministe, dans le sens où elle dénonce le rôle de la femme, souvent confinée à des postures inférieures par l’idéologie dominante.

Si on pouvait craindre une succession de clichés, enfonçant des portes ouvertes, ce ne fut point le cas. Certains textes, d’une force terrible, comme le témoignage de Virginie Despentes, dit par Gaëlle Hausermann (autre élève de Daniel Mesguish), filmée en video sur grand écran, parlant du viol, est un moment très fort dans la pièce.
Laure Calamy, pleine d’énergie, campe une mère de famille, de retour à la maison le soir, qui doit s’occuper du bébé, nettoyer la vaisselle que n’a pas faite le mari, répondre au patron de sa boîte qui réclame un dossier pour le lendemain matin, préparer à manger pour les beaux-parents qui arrivent, le tout avec un humour décapant. Formidable actrice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.