jeudi 23 janvier 2014

Lulu femme nue

Lulu femme nue, de la réalisatrice Solveig Anspach, laquelle nous avait émerveillés avec Queen of Montreuil, conte l’histoire d’une femme, approchant la quarantaine, qui décide de faire un break dans sa vie familiale.
Lucie, dite Lulu, est une femme un peu rêveuse, dépendante et sous l’emprise d’un mari qu’elle ne supporte manifestement plus, sorte d’électeur FN qui bat sa femme et s’en sert pour assouvir ses désirs sexuels.
Elle part à St-Gilles-Croix-de-Vie pour trouver de travail. Par hasard, elle y restera, rencontrera un marginal qu’elle finira par aimer, ainsi qu’une vieille femme qu’elle va aider quelque temps chez elle.

Deux actrices crèvent l’écran : Karin Viard en Lulu, toute en retenue, jouant l’innocence, magnifique ; et Claude Gensac en Marthe, vieille femme, le cœur sur la main, mais qui sait affronter une abominable patronne de bar. Ces deux-là, chapeau !

Solveig Anspach se plaît à nous montrer dans ses films, des personnages légèrement décalés, très sympathiques, mais dans une situation qui les met quelque peu à la marge. Car la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.