samedi 14 avril 2018

Un spectacle hors normes

Le CDN d’Orléans avait programmé dans sa saison « Grande », avant que le spectacle ne soit aussi inclus dans la série des Performances de la Scène Nationale. Spectacle hors normes avec deux artistes exceptionnels, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel, formés tous deux aux arts du cirque, mais pas que, surtout Vimala qui sait à peu près tout faire sur une scène de théâtre, y compris servir des balles de tennis dans un style tout à fait convenable.

On sait que le spectacle a été interrompu cet hiver, suite à une chute de l’homme, suspendu à plus de 8 mètres du sol, sans trop de gravité heureusement. Tous deux, qui dans la vraie vie ont formé un vrai couple, puis se sont séparés tout en restant ensemble sur la scène, ont imaginé un spectacle qui leur ressemble. Alors, on passe en « revue » leur vie de couple de la robe de mariée au strip-tease, de la montée au firmament jusqu’aux chutes vertigineuses, il y en aura six, aux tâches ménagères, vaisselle et linge à laver, le bébé dont il faut s’occuper, à moi à toi, jusqu’à une dernière « revue », celle de l’amour où Vimala est entraînée dans une splendide chorégraphie. Ainsi tous les arts de la scène se confondent, le cirque, le théâtre, la danse, la musique, le music-hall, et même le sport, dans un spectacle où tout est décalé, même les voix au micro.

Vimala Pons que j’avais déjà découverte dans plusieurs films, s’avère être une artiste totale, capable de vous éblouir dans n’importe quel domaine artistique. Au micro, elle interprète plusieurs personnages, tantôt hurlant, tantôt minaudant, elle présente tout à la fois un visage colérique, puis rieur… Elle court d’un point du plateau à un autre, se casse des assiettes sur la tête, chante, joue au clavier, et j’en passe, tel un ouragan. Et surtout tient sur sa tête verticalement, un mannequin, puis une planche, une machine à laver, quant ce n’est pas une colonne grecque. Fabuleuse comédienne !

Néanmoins, une question se pose, à savoir si un tel spectacle a sa place dans la programmation d’un CDN. Je n’ai pas de réponse, il faudra poser la question à qui de droit !

1 commentaire:


  1. Très belles performances de cirque tout au long du spectacle effectivement !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire (nom ou prénom ou pseudo...)