jeudi 12 novembre 2015

Des vinyles au Hip Hop

J’avais en juillet dernier, découvert la Compagnie Pyramid et son dernier spectacle, « Index » dont j’avais parlé ici même. Nos danseurs étaient récemment à la Passerelle de Fleury afin de présenter « Ballet bar ».

Ils sont 6, certains d’Index sont là, mais pas tous, de nouveaux font leur apparition. En fait, la compagnie tourne avec 9 danseurs.
Un bar en fond de scène, un vieux phonographe plein de poussière sur un meuble à roulettes, un portemanteau, des tabourets de bar, et c’est à peu près tout.

Ils entrent sur scène, je dirais plutôt dans la salle par où on ne les attend pas, dans un brouhaha, une joyeuse folie passagère, pour se retrouver sur scène. Pendant une heure, ils vont multiplier les postures acrobatiques, la danse hip hop, les traits d’humour, alternant les phases rapides et plus lentes, utilisant à plein le matériel sur scène, notamment le bar qui se divise en deux, ressuscitant les vieux vinyles, dans une musique jazz cabaret, le tout à la grande joie du public.

Au final, il me semble qu’Index est plus travaillé, les idées beaucoup plus fouillées, peut-être parce que le livre leur offre un partenariat beaucoup plus riche, plus culturel. Mais Ballet Bar vaut néanmoins le détour, ça se savoure et c’est délicieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire (nom ou prénom ou pseudo...)