Le Tartuffe Nouveau, mis en scène par Gérard Gelas, dans son théâtre du Chêne Noir, est une sacrée réussite.
D’abord par le texte écrit par Jean-Pierre Pélaez. Il s’agit d’une réécriture de celui de Molière, scène par scène, en alexandrins, avec les mêmes personnages dont seuls les noms diffèrent, et dont l’intrigue se situe dans la France du début du 21ème siècle. Ce texte est magnifique et mérite d’être entendu.
Les costumes sont ceux du siècle de Molière, à l’exception notable de l’imposteur, vêtu d’un complet de flanelle blanc. Qui est-il ? Je vous laisse deviner, mais dans le domaine de l'humanitaire et celui du sexe, vous en reconnaîtrez plusieurs..
La mise en scène est vive, les acteurs très investis. Mention particulière pour la servante, Colombienne ici (a-t-elle des papiers ?), interprétée excellemment par Théodora Carla, tout à fait pétillante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.